SDP SUDAN

Appuyer la Commission Electorale Nationale Soudanaise (NEC) et renforcer ses capacités d’organisation du prochain processus électoral était l’une des principales priorités d’ECES en 2013.

Ainsi, grâce à sa coopération avec l'Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), ECES a mis en œuvre la composante de développement des capacités du Projet d’Appui au Processus de Démocratisation au Soudan: «Mettre en place une Stratégie BRIDGE et une Formation en Leadership et Gestion des Conflits pour les Acteurs Electoraux (LEAD) au Sudan», de février à novembre 2013. 

 

L’objectif général du projet était de renforcer et d’améliorer les capacités de la NEC et la coopération avec les autres parties prenantes électorales. Grâce à une collaboration intensive entre la NEC et les experts arabophones d’ECES, les agents électoraux soudanais ont pu se familiariser avec de nouvelles approches dans l’organisation et la planification des élections. Cela a notamment a contribué à améliorer leur méthodologie en terme d’enregistrement des électeurs, de sensibilisation à l’égalité homme-femme et de gestion électorale. 

 

Les objectifs spécifiques du projet étaient: 

•    Le renforcement des capacités de leadership et de gestion interne de la NEC;
•    L’appui à la conduite des ateliers, évènements et forums d’éducation des électeurs et d’information du public, en apportant à la NEC les outils et formation adéquats pour agir de manière indépendante et impartiale, tout en s’impliquant dans la formation de leurs pairs au niveau local et régional; 
•    Le transfert de connaissances aux parties prenantes locales et la création d’un groupe national et durable d’experts en éducation civique et électorale, en développement du leadership et en prévention de la violence électorale. 

 

Ainsi, les parties prenantes locales seront capables de reproduire et développer efficacement le processus de formation après le départ des experts LEAD et BRIDGE. Depuis le lancement du projet, ECES a délivré 10 modules BRIDGE, une formation de facilitateurs BRIDGE et une formation de formateurs LEAD. 
ECES a fait un large usage de matériel audio-visuel comme outils pédagogiques pour assurer une approche régionale de ses activités. Pour le projet SDP-Soudan, ECES a produit une vidéo, disponible en anglais et en arabe, qui présente les principales caractérisques de la composante de développement des capacités du projet. 
La vidéo a été produite en collaboration avec Collateral Creation.

 

Pour plus d’informations, n'hésitez pas à consulter le site Internet du projet www.sdp-sudan.eu ou à envoyer un courriel à info@eces.eu.

SDP SUDAN

Assisting the Sudanese National Electoral Commission (NEC) and strengthening its capacity in the organisation of the next electoral process. was one of ECES top priorities in 2013. Through its cooperation with the International Organisation for Migration (IOM), ECES has implemented the capacity development component of the Support to the Democratisation Process in Sudan, "Implementing a Bridge Strategy and Training on Leadership and Conflict Management Skills for Electoral Administrations (LEAD) in Sudan”, from February until November 2013.

 

The overall objective of the project has been to strengthen and improve the NEC’s capacities and cooperation with other electoral stakeholders. Through an intense collaboration between the NEC and ECES’ Arabic speaking experts, the Sudanese electoral officers have been exposed to new approaches in the organisation and planning of elections, which, among other things, contributed to the improvement of their methodology in terms of voter registration, gender awareness and electoral management design.

 

The specific objectives of the project are:

 

  • To strengthen the leadership capacity and internal management of the NEC
  • To support the conduct of voter education and public information workshops, events and forums, by providing the NEC with the tools and adequate training to act in an independent and impartial manner,  while becoming involved in training their peers at the local and regional level.
  • Transfer knowledge to the local stakeholders and create a sustainable national pool of experts in civic and voter education, leadership development and prevention of electoral violence. 


Local stakeholders will be then able to efficiently replicate and develop the training process after the departure of the international LEAD and BRIDGE experts. Since the launching of this project,  ECES has delivered 10 BRIDGE modules, one BRIDGE Train the Facilitators and one LEAD Training of Trainers.

 

ECES made a wide use of audio-visual materials as pedagogical tools to ensure a regional approach in its activities. For the SDP-SUDAN project, ECES has produced this video, available in English and Arabic, which showcase the main features of the capacity development component of the Project.

 

The video has been produced in collaboration with Collateral Creation.

 

For more information, please visit the dedicated project website www.sdp-sudan.eu or send an email to info@eces.eu